Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

jeudi 26 février 2015

Recherche sur l'alimentation...

Toujours dans ma quête de connaissances sur l'alimentation (et profitant d'un repos forcé pour grippe), je suis tombée sur cette vidéo. Il y est question de crudivorisme.

"olala, le crudivorisme... impossible, ça ne tient pas au ventre, c'est indigeste, ingérable..." voilà ce que je me disais.

Et puis, j'ai écouté, creusé, et certains arguments me paraissent plausibles...

Parmi eux: notre système digestif de frugivore, la disparition de l'énergie et des vitamines après cuisson, le fait que la chair (viande) entre en décomposition immédiatement après la mort, les effets sur la santé de notre mal-absorption de la viande...

J'avoue que cela a un peu ébranlé mes convictions alimentaires "conventionnelles", qui cela dit avaient déjà bien évoluées depuis la découverte du végétalisme (véganisme pour les plus modernes).

Bref, grosse remise en question de notre façon de nous alimenter.

Seuls piliers de base non remis en cause:
- l'alimentation n'est pas la seule condition de notre santé, il y en a d'autres (sport, état psychologique et émotionnel, gestion du stress, environnement...)
- si nous arrivions à mettre de côté notre mental (qui décide ce qui est bon ou pas bon de manger selon ce qu'il a appris), nous pourrions retrouver un certain "instinct alimentaire" nous permettant de choisir les aliments dont notre corps a vraiment besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire