Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

mercredi 16 décembre 2015

Le Blanc de Meudon

En conférence, sur le thème de Noël, nous avons vu comment réaliser de jolies décorations de vitre, pas chères, simples et écologiques... grâce au Blanc de Meudon!

L'idée étant tellement sympa pour les enfants, nous sommes allés faire une démonstration à la crèche en ce mercredi matin (photo ci-contre). Les enfants se sont bien amusés!

Ce cher Blanc de Meudon, qui est à la base de la Pierre d'Argent ou encore du dentifrice, est en effet un allié précieux pour le ménage et les loisirs créatifs! Toutes les infos sont sur la fiche pratique.

PS: pour les pochoirs, l'astuce consiste à réutiliser de vieux intercalaires en plastique (ou de vieux transparents pour rétroprojecteur). Il suffit d'imprimer un modèle sympa trouvé sur internet, le découper puis faire son contour sur l'intercalaire. Une fois l'intérieur découpé, avec l'aide d'un adulte, le pochoir maison est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire