Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

samedi 16 janvier 2016

Remplacer la javel: nouvel exemple

J'ai réalisé il y a déjà quelques temps un article complet sur le percarbonate de soude, remplaçant écologique de la Javel (je m'étonne d'ailleurs de voir encore en vente libre ce produit hautement toxique...).

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer une autre illustration de son efficacité, sur un accessoire plein de recoins et de zones inaccessibles...


 Il s'agit du compartiment à lessive/assouplissant de ma machine à laver, tâché notamment par le vinaigre de cidre que j'ai mis occasionnellement dans le compartiment assouplissant.

Je l'ai fait tremper dans mon évier de cuisine en inox, avec ma paille de fer, ce qui permet de nettoyer l'objet en question + mon fond d'évier (l'inox ressort brillant comme jamais) + ma paille de fer.
La mousse et les impuretés qui flottent à la surface de l'eau sont la preuve de l'action de l'oxygène actif qui bulle...

Bluffant, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire