Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

lundi 15 février 2016

Pesticides...

J'aurais aimé un thème un peu plus gai pour les vacances, mais il se trouve que j'ai découvert ce documentaire de Cash Investigation réalisé par France 2...

On y apprend que 65000 tonnes de pesticides purs sont épandues chaque année en France, et les analyses montrent qu'on en trouve partout, et fatalement dans les cheveux de nos enfants (les cheveux fixent de nombreuses molécules ayant circulé à l'intérieur de notre corps, c'est donc un très bon indicateur, d'autant que plus on a de la longueur, plus on peut remonter loin dans le temps...).

Quand on sait qu'on les emploie beaucoup pour traiter les vignes et les grandes monocultures qui nous nourrissent à bas prix et qui surtout nourrissent le bétail, on comprend pourquoi s'orienter vers le bio/local/vrac est essentiel, et pourquoi diminuer drastiquement sa consommation de viande est urgent!
Un article sera publié prochainement sur le sujet de la viande, suite aux déclarations de l'OMS qui tombent à pic...

En voyant ce reportage, on a également envie de filtrer son eau... là aussi, un article arrivera bientôt. Il sera question du mode de filtration autonome et efficace Berkey dont j'ai parlé lors de ma dernière conférence (accompagné, je l'espère, d'un code promotionnel).

Pour signer la pétition contre le folpel (pesticide cancérigène): c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire