Notre responsabilité d'humain, c'est de créer chacun à notre échelle notre paradis sur terre : ce monde dans lequel nous souhaitons vivre.

samedi 12 mars 2016

Le purificateur autonome Berkey (ou comment avoir une eau d'excellente qualité)

Je publie enfin l'article tant attendu sur le système de purification Berkey (cliquer sur le lien pour atterrir sur le site de la marque) dont je suis si contente!

Vous aurez noté que j'emploie le terme "purification" et non "filtration" car j'ai appris, en élaborant la fiche pratique ci-dessous, que les 2 termes sous-entendaient des résultats bien différents.

Pour résumer, un purificateur est bien plus efficace qu'un filtre (cliquer sur l'image de gauche ci-dessous). A droite, voici donc la fiche pratique, qui reprend toutes les questions que je me suis posées avant d'acheter...

                                                                                           Version pdf ici

Je mets également un lien vers des analyses très complètes.

Pour les plus visuels d'entre vous, je vous renvoie à la vidéo d'un survivaliste, ci-dessous, qui montre bien comment est constitué et comment fonctionne ce purificateur.

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce système grâce au blog de Delphine et son interview de Gilles Lartigot, l'auteur du livre Eat, interview où il indiquait qu'il utilisait lui-même ce système. Je l'utilise depuis mai 2015 et nous en sommes très satisfaits.

NB: je précise que je n'ai aucun lien commercial avec la société, je ne fais que donner mon humble avis et partager mon expérience ainsi que mes informations.
Sachez toutefois que si vous groupez vos commandes (3 à 6 Berkey), vous pouvez avoir droit à une réduction de 5%. Si vous laissez un commentaire, je peux éventuellement faire le lien entre les personnes intéressées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire